Dans une décision qui aura des répercussions sur de nombreuses familles, le gouvernement canadien a annoncé la suspension temporaire du programme de parrainage des parents et des grands-parents. Cette mesure vise à réévaluer les paramètres de ce programme.

Souvent perçu comme une terre d’accueil et reconnu pour sa politique d’immigration généreuse, le Canada met désormais en place des mesures plus strictes. Ce changement s’inscrit dans le cadre d’une volonté de mieux contrôler les arrivées et d’optimiser l’intégration des arrivants.

Principaux points :

  • Le Canada a annoncé la suspension temporaire du programme de parrainage familial de résidence permanente;
  • Le gouvernement canadien n’a pas encore précisé la durée de cette nouvelle restriction ;
  • Pas de nouvelles demandes en 2025 : l’IRCC ne traitera que les demandes présentées en 2024 ;
  • Baisse des quotas : le Canada vise à accueillir 24 000 arrivées de parents et de grands-parents, notamment une diminution de 20% ;
  • Des alternatives pourraient exister pour les nouvelles demandes, le gouvernement pourrait annoncer de nouveaux dispositifs dans le cadre de sa nouvelle politique d’immigration.

     

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.